Temps magnifique pour cette épreuve partant de St Joseph des Bancs (357 habitants), haut lieu des rallyes d’antan en Ardèche, avec 91 engagés dont 7 équipages belges,1 italien et un monégasque, l’originalité venait qu’une douzaine de voitures d’exception (Peugeot 205 Turbo 16, Lancia 037 et Stratos, Audi Quattro, R5 Turbo groupe 4,…) ouvraient la route aux concurrents.

74 allaient rejoindre l’arrivée, preuve que cette 5ième Ronde de la Fayolle était plutôt sélective.

Que dire de l’accueil au Moulinon vers 23h? On se serait cru au Monte Carl’ (la neige en moins), les Ardèchois sont vraiment fana de rallye et on souhaite à l’équipe organisatrice un peu moins de tracasseries administratives pour 2011. Les lieux mythiques sur le parcours ne manquaient pas: le col de la Fayolle (évidemment), Le Moulinon, Antraigues, Burzet, La Croix Bauzon,…  La Golf GTI (de 1979) de l’équipage Tendil/Gelly venait à bout de l’Alpine A 310 4cylindres (de 1976)  de M. Lapeyssonie/Lapeyssonie et des Belges W.Lux/J.Lambert  Lancia Fulvia HF (de 1972).

A noter les prénoms non transcris  sur les listes d’engagés comme sur la feuille de résultat (peut être pour 2011!) et le point positif, la rubrique « où les voir passer » disponible sur leur site qui devrait inspirer d’autres organisateurs.