16iè Rallye de l’Obiou Historique
30 & 31 octobre 2010
Malgré un temps très pluvieux et de la neige fondue sur 2 ou 3 parties assez hautes, l’épreuve a tenu toutes ses promesses avec 75 engagés (31 en cartographie et 54 en régularité). Victoire en « carto » de Jean Guézennec et François Dufossé sur Fiat 124 Spider qui retrouvaient sur ce rallye, une vieille connaissance pas vue depuis 31 ans. A l’époque nous courions en rallyes régionaux sur Simca 1000 Rallye 2 à la mythique époque du SRT *(j’avais commencé avec une Alpine A110 1300G…).
Imge principale de l’article. Changer via le petit crayon en haut à droite de cette rangée ^^^^^^ là.
Dans le Champsaur ….. Photo : D.R.
En « régul », placé sous le signe de la Mini (5 engagés dont la magnifique Innocenti Cooper n° 9 de Christophe Arod le pilote et Véronique Morel la navigatrice), c’est l’ Innocenti Cooper de Martine Klein (pilote) et Jean-François Vincent (copilote) qui remporte la victoire dans la 4ième étape. L’équipage Nano Couturier/Ludovic Hermelin BMW 320 termine 2ième après avoir gardé la tête du classement dans les 3 premières étapes. A la 3ième place sur BMW 2002 ti figurent R. Poux et I. Guyot alors qu’ on trouve à la 15ième place un tandem qui apprend vite : Denis Bethoux/ Alexandra Place sur Peugeot 104 ZS.
A remarquer la fourniture avant le départ par l’organisateur Bernard Perret d’une copie de l’autorisation préfectorale à tous les concurrents qui évitent toutes contestations en cas de rencontre avec les autorités ou d’éventuels riverains mécontents.
* SRT = Simca Racing Team
Le classement : OBIOURegul2010General